samedi 26 décembre 2009
mardi 15 décembre 2009
mercredi 9 décembre 2009
mardi 1 décembre 2009
lundi 30 novembre 2009
Murs...

jeudi 26 novembre 2009
Vue d'en haut...

Je suis monté sur la dalle, faute d'entrer dans la maison. Nous "surplombons", nous "dominons", j'ai acheté des "bonbons"...
lundi 23 novembre 2009
Dalle coulée
Dalle coulée. Terrain sale. Mais on avance.mardi 17 novembre 2009
Ferraillage avant dalle

dimanche 15 novembre 2009
Remise en route
Constructeur : silence radio ! Incompétences avérées. Mais le pire : refus de s'engager par écrit et tentative d'intimidation (j'ai bien dis "tentative"!). Nous réglerons nos comptes en temps voulus.
Heureusement que nous suivons notre construction !
En espérant que tout soit fait dans les règles de l'art à partir de maintenant, ce qui, à mon avis n'est pas gagné... attendons !
jeudi 24 septembre 2009
mercredi 23 septembre 2009
Maçonnerie inadaptée !
N'importe quoi ! La maçonnerie mise en oeuvre sur les fondations ne respecte pas les normes parasismiques, des fissures sont apparues, des ferrailles sortent du voile béton, qui n'est pas la longrine prévue ! Selon le constructeur, c'est Normal ! Il multiplie les rdv et ne sait plus quoi faire. Les travaux sont stoppés, le stress ! Le ton monte....... à suivre.
mardi 4 août 2009
lundi 20 juillet 2009
dimanche 19 juillet 2009
Droit dedans !

vendredi 12 juin 2009
mercredi 10 juin 2009
lundi 18 mai 2009
dimanche 3 mai 2009
Les fondations

En parlant de fondations, nous avons choisi le constructeur qui nous proposait les meilleures au regard de l'étude de sol que nous avions...
samedi 2 mai 2009
PERMIS DE CONSTRUIRE... envoyé !

LE PLAN... toute une histoire
Un projet de maison, c’est d’abord un plan. Comment voyons nous notre maison ? Combien de pièces ? où et comment ?...
Le tout premier plan répondait uniquement à ces questions, et ne prenait pas compte de notre budget, ni de l’emplacement de la maison sur un terrain.
Alors après environ une trentaine de dessins, nous avons pu enfin mettre sur papier ce que nous voulions exactement. Il aura fallu beaucoup d’insistance auprès des différents constructeurs pour qu’ils veuillent bien tenie compte de notre plan.
Bien sûr, il y a eu des modifications (et peut-être y en aura-t-il encore ?)

Nous avons dû adapter ce plan au positionnement de la maison sur le terrain, car le puits ne nous laissait pas beaucoup de choix.
vendredi 1 mai 2009
LE LILAS...

mercredi 29 avril 2009
LE TERRAIN : comme une évidence...
On a cherché d’abord un lieu situé dans le nord du département, pour faciliter nos trajets. Le village de Cellule est un peu isolé, entouré de champs de culture mais proche de la ville.
Après des mois de recherche d’un terrain pas trop cher et bien situé (je vous avoue que c’est difficile à dénicher), on a trouvé ce terrain, dans un lotissement au centre du village. Il a une surface de 702 m2 et clos le lotissement. On a flashé sur le puits, on aime le coté «rustique» qu’il donne au terrain.
Un mur en pierre clos le terrain, nous isolant un peu du chemin qui le borde.
On adore notre terrain. Il est, EVIDEMMENT, «le plus beau du quartier» !










